N°5, l'essence même de la féminité. Un bouquet floral poudré sublimé par un flacon iconique aux lignes minimalistes. Un parfum mythique et intemporel.
En 1921, Gabrielle Chanel fait appel à Ernest Beaux pour créer « un parfum de femme à odeur de femme », rare et puissant. Le nez lui propose une composition visionnaire faisant appel à une utilisation inédite des aldéhydes. Mademoiselle plébiscite la version numéro 5 de la fragrance, et décide de conserver ce chiffre comme simple nom. Pour ce nouveau jus, elle choisit un flacon radical, orné d’une étiquette blanche et coiffé d’un cabochon facetté. En 1986, Jacques Polge, nez de CHANEL depuis 1978, réinterprète la partition olfactive de son prédécesseur pour donner jour à une version plus ample de N°5 : l’eau de parfum.
L'eau de parfum puise son inspiration dans le parfum avec lequel elle partage sa signature fleurie-aldéhydée. Ce bouquet floral composé autour de la rose de mai et du jasmin est égayé en tête par les notes héspéridées. Les aldéhydes lui confèrent une présence unique, et la touche moelleuse de vanille, un sillage infiniment sensuel.
Qui est-elle ? Elle seule le sait... Ce nouveau parfum féminin signé Givenchy, est une énigme. Cette femme est-elle un ange dont l'harmonie vous attire ou un démon dont les illusions vous piègent ? Son flacon est une pampille. Il est l'ombre et la lumière, de l'éclat du cristal à la profondeur du noir. La fragrance célèbre la rencontre de la fleur de lys, pure et noble et du bois de chêne dense et profond. Ce philtre magique au charme envoûtant est à la fois lumineux, pur et mystérieux.
La panthère est un animal majestueux qui est très rapidement devenu l'emblème du joaillier Cartier. Celle-ci est apparue au sein de l'enseigne durant les années folles. À la fois divine et insoumise, elle incarne mieux que n'importe quel autre animal la liberté.
L'eau de parfum La Nuit Trésor à la folie incarne une nouvelle facette de l'amour : le lâcher prise. Ce moment unique où l'Amour, le vrai, est à son apogée, où le temps est suspendu et où les amants sont comme emportés dans un tourbillon et perdent tout contrôle...
“Tom Ford lost cherry est un voyage palpitant au goût de l’interdit ; une fragrance tout en contraste qui révèle le séduisant paradoxe du jeu : brillant comme la surface glacée d’une friandise, dont la chair est juteuse et succulente.” - Tom Ford
Dernière heure de la nuit, aux premières lueurs de l’aube, l’heure blanche, le nouvel instant précieux de la nuit. Un nouveau chapitre de l’amour s’ouvre où deux amants passionnés échangent une éternelle promesse d’amour.
La Nuit Trésor, l'eau de parfum par Lancôme, est née d’une fascinante énigme : deux étoiles irrémédiablement aimantées et attirées l’une vers l’autre entrant en collision pour former, au fil du temps, un diamant noir.
Plus sensuelle que jamais, la féminité atteint son paroxysme. Sa sensualité semble à jamais lumineuse et éternelle. Le pouvoir magnétique et enivrant d'une déesse.
La Petite Robe Noire Eau de Parfum Nectar est une pièce unique, disponible en édition limitée dans le dressing de La Petite Robe Noire. Une rose délicieuse brodée de notes miellées pour une Eau de Parfum à croquer.
L'amour est un trésor. Depuis sa création en 1990, l'Eau de Pafum Trésor incarne l'amour absolu sous toutes ses facettes. Une fragrance subtile et légère qu'enveloppe un voile doux et romantique. Partagez l'émotion de l'amour éternel avec Trésor, le parfum des instants précieux.
Ancrée dans une naturalité extrême, Hypnotic Poison Eau de Parfum tire sa force d’Absolus puissants. L’Absolu jasmin sambac au charme animal mêlé à un Absolu fleur d’oranger accueillant s’enrobe d’une fève tonka suave et intensément évocatrice.
Un parfum captivant qui révèle une femme libre et passionnée.
Mathilde Laurent, Parfumeur Maison Cartier, propose un accord inédit, l'association d'une fleur et d'une sensation: un parfum floral-fauve.
Pour la féminité, elle choisit d'explorer en majesté un gardénia éclatant, sensuel et délicat. Pour la touche animale elle imagine un musc doux et velouté. Au coeur du flacon, une sculpture intérieure dessine la panthère, majestueuse et fascinant.
L'Assemblage d’un trio d’Essences de Bois corsés, ciselés par une signature Rose Praline. Un Bois de Oud de vingt ans d’âge, allié au Bois de Gaïac aux accents fumés, et contrasté par la douceur enveloppante du Bois de Copahu.